Le Musée d'Art Moderne comprend plus de 8 000 chefs-d'œuvre, dont des peintures et des statues, tous achevés au XXᵉ siècle. Ce musée s'appuie beaucoup sur les galeries d'art, et il y a une collection d'artefacts permanents que les visiteurs voient, comme une collection d'œuvres de Pablo Picasso, Henri Matisse, Albert Gleizes, Maureen de Flamenco, Jean Matzinger, Raoul Dufy, et bien d'autres célébrités de l'art fameux. Il existe également des panneaux peints plus récents, qui ont influencé l'art en général.

Musée d'Art Moderne : tout ce que vous deviez savoir

Le musée à l'intérieur comme à l'extérieur

Devant le musée, il y a des places de parking et ce sont trois emplacements directement devant l'entrée du musée. Il y a un ascenseur 24 h/24 et un fauteuil roulant est disponible pour les personnes handicapées ou les personnes âgées. Vous pouvez payer 5 € comme billet de don au musée, mais c'est facultatif et non obligatoire. Vous pouvez également acheter des billets pour le musée via Internet.

Formation musicale au Musée d'Art Moderne

Le 10 mars de chaque année, le Musée d'Art Moderne accueille des formations pour les jeunes mélomanes. C'est un cours spécial pour le jazz, qui est connu pour être affilié aux conservateurs à Paris et qui est formé par des musiciens professionnels, à travers des exercices qui se déroulent sous forme de groupes ou de solo.

Rencontre d'écriture au Musée d'Art Moderne

Pour l'un des poètes français, René Char, ami du peintre français Nicolas de Staël, le dessin et l'écriture sont des amis intrinsèques et se complètent. Dans cette réunion, une alliance se produit entre l'art de critique et la critique d'art, où les dessins sont vus d'un point de vue poétique à travers une discussion sur la signification des dessins et des artefacts dans ce musée. Lorsque ces réunions ont commencé, personne ne s'attendait à ce qu'elles réussissent, mais la direction du musée a remarqué le succès inattendu et la fréquentation de nombreux fans, alors ils ont décidé que ce serait périodique.

Frais d'entrée

Ce musée a un système spécial de billets d'entrée, où les billets sont déterminés par l'âge, les adultes ont un billet pour y entrer au prix de 12 euros. Quant aux personnes âgées de dix-huit à vingt-six ans, elles bénéficient d'un billet à tarif réduit d'un euro seulement. Quant aux enfants, l'entrée est gratuite et les enfants de moins de 18 ans sont payants. Aussi pour les personnes ayant des besoins spéciaux, leurs compagnons et les demandeurs d'emploi, tous ont des billets gratuits pour entrer.

Musée d'art moderne : qu'y a-t-il au 4ᵉ étage ?

musee art moderne

Au quatrième étage du Musée d'Art Moderne de Paris se trouve une exposition permanente d'œuvres d'artistes des années 1960 à nos jours. Les œuvres exposées dans le style du pop art, du néoréalisme, de la sculpture expérimentale et de l'art conceptuel. Les œuvres de nombreux artistes de la seconde moitié du XXᵉ siècle sont présentées, par exemple : 

  • Andy Warhol.
  • Richard Hamilton. 
  • Milton Ernst Rauschenberg.
  • Dan Flavin.

L'art moderne en France s'est toujours développé rapidement à sa manière et répond à l'air du temps. Le Musée d'Art Moderne de Paris est aujourd'hui l'un des musées d'art et musées d'art moderne les plus visités au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *