L’art a toujours fait partie de nous, dans les petites comme dans les grandes choses. Parmi les formes les plus privilégiées, on retrouve le théâtre. Chaque pièce de théâtre véhicule une pensée, un savoir ou encore l’histoire et la culture. Face à cela, nous vous proposons de découvrir les différentes pièces de théâtre qui seront proposées prochainement sur Paris. 

Les pièces de théâtre classiques

La rentrée de 2021 propose une variété importante de pièces de théâtre classique.

Astrid ou l’Acerbe Comédie

Une immersion dans le royaume alexandrin. Cette pièce est prévue pour 3 mercredis consécutifs de Septembre, au niveau du Théâtre Bastille. Leur première apparition se fera le 15/09 à 20 h. Cette pièce parle d’un jeune roi voulant apporter du renouveau à son royaume. Il fera face au jugement de la cour ainsi qu'à de nombreuses trahisons.  

Cyrano de Bergerac

Du 27 Octobre, au 07 Novembre, rejoignez le Théâtre le Ranelagh pour partir à l'aventure avec le fameux mousquetaire Cyrano. C’est une pièce mélangeant combat, drame , amour et musique.

L’avare

Prévu dans deux Théâtres :

  • Le théâtre du Ranelagh 23/10/2021 eu 30/10/2021
  • Le théâtre des variétés du 15 Janvier au 27 mars 2022

Pièce réalisée par Molière pour rendre hommage aux différents conflits entre les générations. Elle mélange humour, amour et tyrannie. 

les pieces de theatre classiques

Les pièces de théâtre contemporain

Ci-dessous l'agenda des pièces de théâtre  à venir à Paris

12 hommes en colère 

Élu meilleure pièce de théâtre des Globes de Cristal en 2018, la pièce 12 hommes en colère va être interprétée à Paris au théâtre Hébertot. La première aura lieu le 29 Septembre 2021, et la dernière est prévue pour le 02 Janvier 2022. Vous pourrez faire face au jugement d'une personne face à 12 jurés, lors d’un procès. Seul l’un des 12 le croit innocent. 

88 Fois l’Infini

Se produisant dans le théâtre Des Bouffes Parisien, 88 Fois l'Infini est l’une des plus belles pièces d'Isabelle Le Nouvel. Elle parle de deux frères que tout oppose, qui vont faire face à une vérité qui risque d'anéantir leur relation une bonne fois pour toutes. Intrigue, secret et amour sont aux rendez-vous.

Adopte moi si tu peux

C’est une histoire émouvante, triste mais ayant un certain humour.  Adopte moi si tu peux raconte l’histoire d’un jeune garçon adopté très jeune. Qui par la suite va découvrir le dossier de son adoption. Ce dernier lui permettra de remonter jusqu’au jour de sa naissance. Réalisée par Bertrand Uzeel, Saphia Azzeddine et Sébastien Thoen, elle sera mise en scène par Caroline Duffau. La première aura lieu le 28/09 2021 au théâtre Lepic.

Les pièces de théâtre comique

A cause des garçons

La pièce se déroule dans l’enceinte du théâtre Comédie Bastille. Elle parle de l’un des plus heureux événements, le mariage. Sauf que celui-ci n’est pas aussi gai, puisque le marié n’y est pas. Afin de distraire la mariée, ses deux demoiselles d’honneur abordent le sujet des garçons, de leurs ex, et de leurs aventures respectives. Vous pourrez la voire du vendredi au dimanche, de septembre à début novembre.

De quoi je me mêle

C’est l'histoire d’un couple qui veut raviver leur flamme, en revivant les premiers instants de leur amour. Elle aura lieu dans le théâtre Edgar. Et beaucoup de dates sont prévues, notamment tous les jours du mois d'Août sauf le lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *