que faire au trianon de paris

Si vous vous rendez à Paris, il n’est pas question de mettre fin à votre séjour sabbatique sans avoir visité un lieu incontournable et historiquement connu dans la capitale française : le Trianon. Un lieu de spectacle et de comédie jouissant d’une réputation soutenue et luxueuse qui n'a rien à envier aux plus grands théâtres italiens.

Présentation du Trianon de Paris

Classé parmi les monuments historiques les plus distingués, le Trianon de Paris fait office aujourd’hui comme jadis de salle artistique exposant toutes sortes de spectacles théâtraux et musicaux depuis le début du XXᵉ siècle. Situé au boulevard de Rochechouart à Montmartre en plein Paris, cet édifice architectural imprégné de touches italiennes et d’une pointe signée par Napoléon III, a été conçu et réalisé par le célèbre architecte joseph Cassier-Bernard. Désormais, ces salles à l'allure élégante accueillent également des concerts et peuvent être louées temporairement pour événement privé.

Description du lieu et des environs

Le Trianon, un lieu de chant, de danse et d’art, mythique et réel à la fois, imbibé d’histoire et de passé qui résonne encore dans les longs couloirs et dans les grandes salles de ce célèbre vestige architectural de plus de trois mille mètres carrés de superficie. Ce bâtiment artistique se compose de plusieurs entités que voici :

  • la salle de théâtre ;

  • la salle de bal ;

  • le jardin d’hiver ;

  • les annexes.

Pour ce qui est du milieu extérieur et des alentours, le Trianon se trouve au bout milieu entre le neuvième et le dix-huitième arrondissement parisien, en plein quartier Trudaine Anvers, faisant face au célèbre square Anvers, qui sont qualifiés d'environnement chic et raffiné, ce qui concrétise la marque du Trianon. Il est également à noter que cet édifice est orienté en plein sud, ce qui fait que la salle de bal regorge de lumière naturelle pendant toute la journée.

Capacité du Trianon

Une salle où sont performées les meilleures pièces de théâtre, les comédies les plus drôles, les concerts musicaux les plus bruyants, et qui accueille les meilleurs artistes comme Jack Brel ou Mistinguett dont la renommée s’est faite grâce à cette merveille architecturale, et ou, tout ce monde, doit bien trouver place. Dans ce cadre, la salle de concerts du Trianon a été conçue pour pouvoir accueillir plus de 2600 personnes. Quant à la salle de bal, qui se trouve à l'autre bout d'un gigantesque vestibule, possède de magnifiques vitrages et un plafond de hauteur majestueuse magnifiquement décoré. Le jardin d’hiver est parfait pour prendre un brunch ou un petit remontant pendant une pause ou avant une prestation, sans parler des multiples et luxueuses loges réparties en plusieurs étages qui sont faites pour satisfaire une clientèle des plus exigeante.

capacite trianon

Comment accéder au Trianon ?

L'emplacement central du Trianon permet un accès plutôt facile et sans encombre même si la ville parisienne n’est pas votre ville de prédilection. La possibilité de déplacement et les moyens de transport sont très nombreux : en métro, en autobus ou en vélib, l'accès est direct via les stations d’Anvers. Si vous vous déplacez en voiture ou en taxi, il est intéressant de savoir que l’autoroute est à seulement 2 km du bâtiment, et c’est aussi le cas de la station de train et de tramway.

Concert, spectacle, comédie, le Trianon vous offre des choix artistiques d’antan à longueur d’année. Si vous voulez assister à un événement, vous n'avez qu'à vous rendre sur le site du Trianon et de réserver votre place en ligne à l’avance à des tarifs adéquats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *